Malou Gallié

Experte

BIOGRAPHIE

De parents éleveurs et agriculteurs, je suis depuis mon plus jeune âge passionnée par tout ce qui touche aux animaux à poils, à plumes et à écailles. Nous élevions des poulets fermiers, vaches, poneys, chevaux, ânes, canards d’ornements, lapins, cochons d’inde et différentes races de chiens et de chats. Nous tenions également un chenil pour prendre soin des chiens et des chats en l’absence de leurs propriétaires.

Enfant, je rêvais de devenir vétérinaire et de partir soigner les animaux sauvages de nos forêts ou de la savane africaine. Cela n’a pas pu se réaliser ainsi, mais ma passion pour les animaux ne m'a jamais quittée. Bien au contraire ! Je partage mon quotidien avec mes deux enfants en bas âge mais aussi avec un cheval, deux chattes, des poissons… et des crevettes!

Je ne rate pas une occasion d'admirer les rapaces, les poissons du lac et autres animaux qui peuplent nos forêts. Ma passion m'a aussi amené au sommet du Mont Albert en Gaspésie pour rencontrer le dernier troupeau de caribous sauvages au Québec, dans différentes mers du globe pour rencontrer nudibranches, raies mantas et poissons tropicaux multicolores ou encore dans la réserve nationale du Masai Mara au Kenya pour rencontre la grande faune africaine. Une cohabitation harmonieuse entre les êtres humains et le monde animal est au centre de mes valeurs et de mes préoccupations et, de par mon activité, je m'engage au quotidien à tisser des ponts entre les deux.

De 2003 à 2006, j’ai suivi une formation dans les soins infirmiers à l’hôpital de Morges. J'ai exercé ma profession auprès de personnes malades et en fin de vie jusqu'à l'automne 2014.

Je soutiens aussi une association qui vient à l'aide d'éléphants captifs en Asie ainsi qu'un centre de soins pour des animaux sauvages.

La communication avec les animaux

J’ai découvert la Communication Animale lors d’un atelier en 2010. Cela a été une véritable révélation car je venais de découvrir un outil qui me permettait de trouver des réponses à des questions que je me posais depuis mon enfance. J'entrevoyais enfin la possibilité de me mettre au même niveau que les animaux, de comprendre leur réalité et de pouvoir dialoguer avec eux. En 2011, j'ai suivi mes premiers ateliers en communication animale. Durant ces années, j’ai également participé à plusieurs ateliers thématiques tels que les animaux de la ferme, l’éthique et la communication animale, les Fleurs de Bach et la communication animale, l’homéopathie et la communication animale, rencontre avec la grande faune africaine (Réserve du Masaï Mara, Kenya), et rencontre avec les loups (Parc du Gévaudan, France).

CONFERENCE

S'inspirer de l'État d'Être des Animaux

Évènement du 22 mai au 21 juin sur internet

Regroupement de l'Âme et des Mondes Invisibles - 5ème Édition Ensemble, célébrons pleinement la vie

Inscrivez-vous gratuitement :

En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler.