Conférence

Bien débuter en magie pratique

Conférence « Bien débuter en magie pratique »

Aujourd’hui l’ésotérisme, la magie, se retrouve partout dans notre quotidien. Avec l’essor des réseaux sociaux tout le monde accède à la parole, même ceux n’ayant jamais pratiqué. Le résultat est une avalanche d’informations contradictoires.

Face à la générosité d’Internet, celui qui souhaite pratiquer la magie se sent perdu et a souvent « peur » de se tromper, il ne sait plus à qui faire confiance.

Durant cette web conférence nous allons aborder ma pratique magique :

– Fondements culturels de la magie pour comprendre ce que vous faites.

– Le matériel nécessaire pour pratiquer ce que vous avez compris.

– La place de la déontologie en magie.

Je répondrai à toutes vos questions, générales ou personnelles, pratiques ou théoriques, dans la limite de mes connaissances car je ne vous promets pas LA vérité mais seulement MA vérité.

 

Bien débuter en magie pratique

Cette conférence est suivie de 2 ateliers :

Dans ces ateliers, destinés aux débutants en magie et à tous ceux qui se posent des questions dans ce domaine, nous allons comprendre ce que nous voulons pratiquer.

La connaissance est la clé qui permet de distinguer les informations pertinentes pour votre pratique. Mais c’est aussi derrière celle-ci que se cache la peur. Pour être efficace, la magie doit être pratiquée autant qu’étudiée.

Pour cela, la théorie doit toujours accompagner la mise en pratique. C’est ce que nous ferons durant ces ateliers.

Vous pourrez ainsi :

– Faire la différence entre les courants magiques et découvrir celui qui vous attire naturellement.

– Découvrir l’analogie pour incarner la magie dans le quotidien.

– Connaître les découpages du temps en magie pour pratiquer au bon moment.

– Créer votre autel, votre espace magique, cohérent avec vous-même.

– Faire une divination avant une pratique pour en déterminer le bien-fondé.

– Découvrir le déroulement général d’un rituel et l’adapter à votre pratique.

Atelier 1

Ce premier atelier pose les bases d’une pratique magique. Sans savoir, nul pouvoir.

– A travers les deux concepts fondateurs de la magie occidentale vous ferez la différence entre matière et énergie. Vous saurez utiliser ces deux théories ensemble ou séparément selon vos besoins.

– Cornélius Agrippa compulsa les connaissances de l’époque (XVe siècle) dans une classification élégante qui fait encore autorité aujourd’hui. Vous découvrirez comment vous inscrire dans cette classification et ouvrir un œil différent sur la magie.

– L’analogie est l’une des clés maitresses de la magie. Mais que se cache-t-il derrière ce concept poussiéreux ? Vous allez percevoir la beauté et la pertinence de l’analogie ontologique et vous pourrez construire (enfin) vos propres correspondances.

– En magie le temps est sacré. La pratique nous fait basculer dans un espace qui a un sens. Vous saurez faire les découpages et prendrez conscience de la valeur de chaque instant.

Je répondrai à toutes vos questions, générales ou personnelles, pratiques ou théoriques, dans la limite de mes connaissances car je ne vous promets pas LA vérité mais MA vérité.

Atelier 2

Dans ce second atelier nous irons plus loin dans la pratique magique. Sans action, pas de réaction.

– Apprenez à créer votre autel personnel, votre espace magique, cohérent avec vous-même. Cet espace doit correspondre à votre vision de la magie, pas à une théorie à laquelle vous n’adhérez pas.

– Découvrez une méthode divinatoire indispensable à la pratique magique. La divination permet de déterminer le bien-fondé d’un acte magique. Sans cela, la volonté et la disposition des « dieux » n’est pas connue et l’action se base sur nos envies et pas sur celles du divin.

– Découvrez le déroulement général d’un rituel afin de l’adapter à votre pratique et au but ciblé. Cette partie vous permettra de créer des sorts simples ou complexe selon votre demande.

Je répondrai à toutes vos questions, générales ou personnelles, pratiques ou théoriques, dans la limite de mes connaissances car je ne vous promets pas LA vérité mais MA vérité.

Regardez la conférence et obtenez les ateliers en cliquant ici

 

Pour découvrir toutes les conférences du Canal de l’Âme, cliquez sur ce lien : https://canal-ame.com/conferences/

2 Commentaires

  • Bonjour,
    Je n’ai pas trouvé où s’inscrire pour les ateliers de Marc NEU. Pouvez-vous m’éclairer svp ?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Regroupement de l'Âme et des Mondes Invisibles Célébrez pleinement la Vie

Inscrivez-vous pour recevoir 7 jours de Re-Connexion au Coeur de votre Être :

En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler.