Evelyne Toromanian
BIOGRAPHIE
Rien ne me prédestinait à Être Artiste et en même temps, tout était déjà là, en sommeil, attendant patiemment, mon "wake up call", le réveil de l'artiste.
En 2012, c'est une vision entre mi sommeil et mi éveil qui me fera voyager dans les confins de l'univers, dans l'infiniment grand de la création.
Je vis alors le chaos, un effondrement personnel, professionnel et relationnel, détruisant tout ce que j'avais battis jusqu'alors et m'invitant à vivre une quête de sens à la découverte de qui je suis véritablement.
A mon réveil, cette vision était si vibrante dans chaque cellule de mon corps, que je suis une intuition celle de peindre, afin de pouvoir donner vie à cette vision. L'acte de peindre à changer à jamais mon existence et peut également changer la votre, si vous en ressentez l'appel de votre être.
Devant la toile blanche, je connecte à ce champs de tous les possibles.
La relation à la toile blanche est à la fois confrontante et exaltante, la toile ne ment jamais, elle nous dépouille de tous nos masques, de tous nos rôles, elle nous secoue dans tous les sens, dans tous les espaces où nous ne sommes pas vivant, où nous prétendons être quelqu'un d'autre, afin de nous replacer dans l'être et dans notre trajectoire d'artiste, dans ce pourquoi nous sommes nés, dans qui nous sommes véritablement.
Une expérience extatique et profondément en lien avec l'existence...
Un appel à la vie !
Un appel à naître…